Udexia - énigme 1

Perdus sur l’énigme 1 ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.

  1. Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]

Ce texte sera masqué.

  1. Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Spoiler

Ce texte sera caché.

Bonne recherche !

1 Like

Bonjour
Je ne comprends pas cette énigme
Quelle est la réponse ?

1 Like

Bonjour et merci pour votre message. Nous ne donnerons pas la réponse directement sur le forum, mais plutôt des indices pour vous permettre d’avancer.

Après avoir scanné le QR code, vous accédez à une page sur laquelle vous pouvez donner votre réponse. Sur cette page se trouvent des indices. Pour cette énigme, cela vaut le coup de rechercher le mot indiqué, si vous ne le connaissez pas, sur Google par exemple.

Qu’avez-vous tenté pour le moment ?

1 Like

Bonjour, je n’arrive pas à comprendre ce que le livre attend comme réponse; je ne sais pas ou chercher ni quoi chercher pouvez vous m’éclairer ?
Cordialement

1 Like

Bonjour,

Il vous faut reconstituer un mot à partir des chiffres au tableau.

1 Like

Bonjour,

j’ai compris qu’il fallait trouver un mot grâce aux chiffres sur le tableau. je me demande aussi si le boulier est utile mais je ne comprends comment obtenir des lettres

1 Like

Le boulier n’est pas utile, le mot est quasiment en lecture directe sur le tableau, comment le magicien tient-il son livre ?

1 Like

a l’envers oui j’avais vu

1 Like

Essayez de faire pareil et de lire le tableau.

1 Like

J’ai bien ecrit biblo mais ça ne fonctionne pas je ne comprend pas

1 Like

Il semble qu’il vous manque une lettre.

1 Like

Bonjour à tous !

J’ai trouvé le mot qui faut trouver mais je ne comprends pas ce qu’il faut trouver sur le Magicalphabet… Est ce que le mot que l’on trouve grâce au tableau est l’Indice final ?

Merci pour votre aide

Le mot que l’on trouve est la réponse.

Merci beaucoup :slight_smile:

1 Like

Bonjour
J ai aussi trouvé le mot a l énigme numéro 1. Quand je scanne et quand je rentre la réponse cela me répond bravo. Mais après je ne comprends pas ce que demande la clé. Quel est le rapport ? On me dit d aller voir la Magic alphabet à la fin du livre pour trouver la clé n 1 mais je ne vois pas ce qu il faut saisir pour la clé 1!!!
Merci de votre aide.

La clé N1 est le mot Magicalphabet qui est en gras vous pouvez passer à l’énigme suivante tout simplement.