Udexia - énigme 11

Perdus sur l’énigme 11 ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.

  1. Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]

Ce texte sera masqué.

  1. Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Spoiler

Ce texte sera caché.

Bonne recherche !

1 Like

Un indice please
J’ai bien les 2 clés, associé les symboles aux lettres mais après ça…Je sèche

1 Like

Bonjour et merci pour votre message !

Cette énigme, comme indiqué sur l’indice, utilise les mélanges de couleurs. Par exemple pour obtenir du violet, on fait bleu + rouge. Remplacez les couleurs par les lettres correspondantes, vous obtiendrez ainsi la réponse !

3 Likes

Utiliser les associations de couleurs

2 Likes

bonjour je suis bloquée. Je ne vois pas comment trouver la réponse avec les associations de couleurs … pouvez vous m’aider ?

1 Like

Auriez-vous un indice supplémentaire? J’ai bien fait les mélanges de couleurs dans les flacons du bas. Mais je ne vois pas comment les associer aux lettres … Merci!

1 Like

Bonjour lise,
Dans les fioles du haut tu as une information à prendre en compte en plus de la couleur.

1 Like

:thinking: désolée ça ne m’aide pas …

2 Likes

Je vois bien une corde sur la grosse fiole le dessin de la baguette. Les dessins sur la fiole de la lettre H sont importants? Arf je sèche !

1 Like

C’est bon j’ai trouvé !je ne voyais pas l’utilité du h😏

3 Likes

Bonjour, je suis perdu :disappointed:

Flacons du haut:
Rouge lettre E
Jaune lettre R
Noir lettre H
Bleu lettre T

Fiole 1 violet
Fiole 2 noir
Fiole 3 orange

Que je mélange les flacons ou les fioles le résultat sera toujours noir. Magique faire de Noir et des lettres ERHT???

2 Likes

Comment faire la fiole 1 par exemple à partir des flacons ?

1 Like

Bonjour. Je suis complètement perdue j’ai tenté et réfléchi par rapport à ce que vous avez dit dans les précédents messages. Pouvez vous m’aider s’il vous plaît

1 Like

Comment avez vous fait

1 Like

Bonjour, avez vous trouvé la réponse ? Souhaitez vous un coup de main ???

1 Like

Bonjour, si vous êtes perdus, n’hésitez pas à regarder également sur la version anglaise du forum, parfois il y a des indices complémentaires. Par exemple pour cette énigme, c’est ici

Bonjour, j’ai trouver comment faire avec les associations de couleur et l’es symboles tout ça, mais je tombe sur TEHRE mais ça ne marche pas

Bonjour j’ai trouver TEHRE mais ça ne fonctionne pas

Bonsoir, les lettres sont bonnes il faut maintenant les mettre dans l’ordre

En vous servant de l’indice 1