Udexia - énigme 14

Bonjour, je suis complète bloqué, j’ai beau lire sur le forum, les indices. J’essaye temps bien que mal de tourner les pièces en fonction des opérations. Je n’y arrive absolument pas… :disappointed:
Possible d’avoir la réponse ? Cela fait deux jours que je suis dessus.
Merci

Je ne peux pas donner la solution directement ici mais si ça peut t’aider voici la position d’arriver des pièces.
la position indiquée est pour la plus basse de la pièce en partant de la gauche.

  • 1ère piece : 9ème colonne
  • 2eme piece : 5ème colonne
  • 3eme piece : rotation 180° 11ème colonne
  • 4eme piece : 13ème colonne
  • 5eme piece : rotation 270° 2ème colonne
  • 6eme piece : 16ème colonne.

J’espère que cela t’aidera suffisamment, la réponse est un mot de 5 lettres present sur l’image de gauche.

Bonjour, j’ai trouvé la bonne réponse par déduction mais j’ai un souci avec la 5e ligne. J’ai un décalage d’une colonne sur la droite pour obtenir la bonne réponse. Est ce normal ou bien je me trompe quelque part?

Vous avez du vous trompé avec la forme de la pièce qui peut induire en erreur.

Je sais que ca doit donner un T mais quand je décale de 7 je n’arrive pas sur le bloc déjà existant. Vous faites tourner gant qu’elle n’arrive dans l’espace pour descendre?.

Oui j’ai fait dans le sens de lecture rotation puis mouvement.

Bonjour , je tombe sur ‘’+roll "
on peut m’aider
plise je vais devenir folle

…et comment on fait pour spoiler un mot

Pour spoiler il faut copier les textes présents dans le 1er message. Et pour la réponse ce n’est pas un + mais une lettre qui y ressemble

Bonjour je ne vouis pas comment déplacer les pièce

Bonjour je suis bloqué je ne comprend pas, j’ai bouger retourner l’histoire dans tout les sens je comprend pas :confused: