Udexia - énigme 14

Perdus sur l’énigme 14 ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.

  1. Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]

Ce texte sera masqué.

  1. Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Spoiler

Ce texte sera caché.

Bonne recherche !

1 Like

Help

Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ? Qu’avez-vous tenté ?

Un peu tout…
Je ne sais pas s’il y a une opération par figure ou 6 pour chaque figure?
Bref la pièce qui tombe doit elle descendre et rester sur place ?

Chaque ligne d’instruction correspond à une pièce - 6 lignes, 6 pièces. La flèche “bas” fait tomber la pièce jusqu’à la ligne noire.

Toujours pas
Une fois sur la ligne noire on ne touche plus la pièce 1?
Et quand on déplace une des 4 pièces du haut elle entraîne les autres avec elle?

Une fois qu’une pièce arrive en bas, elle ne bouge plus, en effet. En fait il faut imaginer que les pièces sont sur une sorte de tapis roulant. La position de la première pièce telle que dessinée sur le livre correspond à la position initiale de lâcher de chaque pièce - les instructions correspondantes s’appliquent à partir de là

Bonjour, je suis complètement bloqué à cette énigme.

Qu’avez-vous essayé ?

Bonjour, même avec tous les indices je n’arrive pas à trouvé… Est-il possible d’avoir la réponse s’il vous plaît ?

Pas de réponse en clair sur le forum désolé ! :slight_smile:
Je vous écris en privé

Bonjour,

Nous avons trouvé « +Roll » comme réponse … mais cela ne donne rien, help :sob:

Ce n’est pas un “+”

Bonsoir, je suis perdue sur cette énigme, je n’arrive pas à comprendre ce que signifie le X , j’essaye un tas de choses mais cela ne correspond pas😥

Bonjour malgré tout les indice je suis bloqué c’est possible d’avoir la réponse s’il vous plaît

Imaginez que toutes les pièces partent du même endroit.

1 Like

Je ne comprends pas ce que signifie la flèche de la troisième ligne après le 2x?
Je suis perdu

La fleche indique une rotation de la pièce

Je suis complètement perdu sur cette enigmes…la ligne d’instruction n°2 correspond a quelle piece et ainsi de suite ?

Il faut suivre le sens des tapis roulant pour voir quel piece est la suivante a se presenter en bas.
Essayer de penser comme le jeu Tetris.
La pièce suivante est la barre

1 Like