Udexia - énigme 15

Perdus sur l’énigme 15 ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.

  1. Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]

Ce texte sera masqué.

  1. Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Spoiler

Ce texte sera caché.

Bonne recherche !

Help, j’ai recherché les coordonnées sur internet. J’ai pu rentrer la mer du Nord, angleterre, royaume-uni. Rien ne fonctionne

Bonjour, vous êtes pourtant sur la bonne piste. Êtes-vous sûre d’avoir cherché en gardant les nombres complets avec tous les chiffres après la virgule, sur google maps par exemple ? Quelles coordonnées avez-vous cherché ?

Bonjour,

J’ai compris la logique

Avec les coordonnées sur Google Maps j’ai trouvé
Trois portes qui mène à la Turquie 1 porte qui amène vers Rome

J’ai tester les réponses suivantes rien passe

Rome
Roma
Italie
2
Porte 2

Je sais pas si je suis sur la bonne réponse du coup mes je ne vois plus quoi chercher

Il vous faut déjà trouver un moyen de sélectionner la bonne porte .

Une fois la bonne porte identifiée, vous avez la bonne logique. Mais il n’y a pas trois portes qui mènent vers la Turquie ceci dit, vérifiez bien.

Bonjour, je suis bloqué à cette énigme. Je trouve 21h50 sur l’horloge avec le jour mardi. Donc le prochain cours c’est que le lendemain matin donc c’est la porte en bas à droite.
Sauf que les coordonnées m’emmène en Ecosse au lac du loch ness mais j’ai essayé plein de mot mais rien ne fonctionne.
Aidez moi svp

1 Like

Hello and welcome @menejos ,
You have the wrong door. The next lesson is not part of this puzzle. But the next lesson would be Disapperance at noon on Tuesday.

1 Like

Hello, la clé 13 = Mardi et la pendule indique 9h50 ou 21h50
Ce qui nous donne la porte lévitation soit 51.17896, -1.82617 = Stonehenge

1 Like

J’ai ni arrive pas a l’aide j’ai mis toute les coordonnées sur Google maps sa ma mie Italie roma royaume uni lochness Salisbury Colisée

les 4 coordonnées indiquent des lieux emblématiques le Vesuve, le Colisée, Stonhenge et le lac du Lochness

Si cela peut aider, l’horloge indique bientôt l’heure du premier cours

p

bonjours j’ai marquer Salisbury sp4 7bh , Royaume unis mais ca marche pas !

Il s’agit d’un lieu en un seul mot