Udexia - énigme 16

Perdus sur l’énigme 16 ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.

  1. Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]

Ce texte sera masqué.

  1. Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Spoiler

Ce texte sera caché.

Bonne recherche !

2 Likes

Bonjour, je cale sur l’énigme 16,
avec les magicium on dessine deux plus dix en chiffres romains mais je ne sais pas quoi en faire… Help
Merci


Bonjour et merci pour votre message,

Le magicium n’est pas à utiliser dans cette énigme (mais bien vu - cela servira plus tard).
Ici, c’est un cours de transmutation, il s’agit donc de transformer des éléments en d’autres éléments. Regardez bien l’antisèche sur la main du personnage, cela vous aidera beaucoup !

Je suis vraiment perdu, j’ai bien compris que les chiffres de l’antiseche sont croissants sur la colonne de gauche et que chacun d’entre eux mène à un autre chiffre. J’ai essayé de combiner les deux comme 0-3 ou 1-5 qui donnent O-Li et H-B, j’ai essayé de suivre la consigne de Au Ra. Mais je ne vois pas comment faire. Svp, help. Merci beaucoup

Quels sont les numéros atomiques associés à Au et Ra (cf table périodique des magiéléments) ? En quoi ces deux éléments se transforment-ils en suivant le “mode d’emploi” ?

Merci beaucoup,

Je suis complètement bloqué aider moi svp

Bonjour, je suis complètement bloqué j’ai lu tout les commentaire et les indices et malgré tout ça je n’y arrive pas jai bespin de votre aide svp

Bonjour,

Avec la table des éléments j’ai bien trouvé les numéros (78 et 88 . que je transforme grâce au code dans la main je trouve 10 et 44
J’ai tenté NERU
Ok j’ai trouvé pas vu le sens des flèches

Petit message pour ceux qui sont complètement bloqués.
Premiere chose a faire utiliser le magicalphabet pour traduire l’antiseche.
Deuxieme chose a faire utiliser le tableau périodique en cherchant ce qui est indiqué au tableau.
Troisième chose a faire utiliser l’antiseche pour trouver de nouveaux nombre
Quatrieme et derniere chose a faire retourner voir le tableau périodique et la solution devrait apparaître

1 Like

Bonjour

Jai fait les trois chose jai trouve [details=“Spoiler”]le 79 et 88 a transforme en 10 44 donc jai trouve le Ruthenium et le neon jai essaye de les rentre les deux ou l’un ou l’autre . [/details]mais ca ne marche pas

Et si vous combiniez les deux comme sur le tableau

Merci j’étais resté sur les mots --’

1 Like

Je ne comprends pas l’énigme j’ai trouvé les numéros de l’antiseche mais après je bloque

Vous avez jeté un oeil au tableau périodique qui se trouve a la fin du livre ?

Bonjour je suis bloqué Au Ra mais rien ne fonctionne une galère si quelqu’un a un petit indice car même avec les tableaux rien dur dur

Si vous jetez un oeil juste un peu plus haut, jai posté un message détaillant le processus a realiser :wink:

1 Like