Udexia - énigme 19

Perdus sur l’énigme 19 ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.

  1. Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]

Ce texte sera masqué.

  1. Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Spoiler

Ce texte sera caché.

Bonne recherche !

Bonjour,

Je bloque sur l’énigme depuis hier soir…

J’ai traduit tout les symboles et j’ai bien vu que deux étaient pas bon.

Mais après j’arrive pas à comprendre.

Help svp

Bonjour
Cette énigme est sur deux double pages.

Pour avancer dansa résolution, ouvrez le livre à la première double page et regardez bien, Une lampe peut vous aider. Relisez bien les indices, un mot est particulièrement important.

Bonjour,

Cette énigme reste un mystère. Je ne trouve pas la logique…

Qu’avez-vous essayé ?

1 Like

Bonjour je suis nouveau sur ce forum,
Je suis bloqué à l enigme 19
Je pense avoir compris comment trouver les

Spoiler

Lettre en regardant à travers la seconde page

Je trouve

Spoiler

3 lettres selon l emplacement du garcon,
R I P

MAIS ensuite…?

Bonjour, vous devriez trouver deux mots entiers et pas juste trois lettres

Mais bien évidemment. Merci.

1 Like

Bonjour,

Je bloque complet!!

J’ai trouvé plein de mots

évocation professeur. Pour cela on me dit il y a pleins d’autres mots cachés. Alors j’ai essayé provocation… j’ai fait pas zone après jai trouvé café et soeur.

Je n’ai plus d’idée

1 Like

Quel est le nom de ce professeur ?

Je viens de trouver en feuilletant le livre :sweat_smile:
Merci!

1 Like

Bonjour,

Je suis bloquée sur cette énigme et malgres les indices et les aides sur le forum, je ne comprend pas la logique.
J’ai traduits les symboles, essayé différentes combinaison, en lien ou non avec le professeur mais rien…

Quel est le nom du professeur ?

J’avoue ne rien comprendre. En lisant les messages precedent jai l’impression de ne pas etre sur le meme page :sweat_smile: je suis complètement perdu…quelqu’un pour m’aider s’il vous plaît ?

Bonjour, cette enigme est sur 2 pages. La lumière est votre amie. Peut etre qu’en regardant au travers de la page. Certaines lettres pourrait s’assembler…

Alors je n’ai pas encore trouvé tout à fait trouvé (je pense ne pas être loin) mais trois niveaux pour aider vraiment car les réponses ci-dessus ne sont à mon sens pas toujours réellement en face de la question.

NIVEAU 1

Il y a quatre pages, et en regardant la troisième (avec les symboles) devant une lumière, vous verrez les cercle de la page 2 séparer les symboles.

NIVEAU 2

Séparez les symboles (à transformer en lettres avec le MagicAlphabet selon qu’ils soient dans le cercle intérieur, le cercle extérieur (pointes en noir) ou le cercle extérieur (“trous” en blanc).

NIVEAU 3

Dans ce que j’appelle le cercle extérieur en creux (zones blanches) et en partant de midi, vous lisez ROFESSEURP soit PROFESSEUR, mais ce que vous cherchez, c’est son nom…

Retour après quelques jours, vérification de ma traduction et identification d’une erreur sur un caractère, puis…

NIVEAU 4

Dans ce que j’appelle le cercle intérieur on peut lire/traduire VOCATYONE.

En prenant le même décalage que pour Professeur, on trouve un mot très proche d’une matière enseignée…

Bravo au passage pour le système de vérification, si vous entrez le nom de la matière on vous dit que ce n’est pas ça mais que vous êtes sur la bonne voie et on vous donne un indice complémentaire.

Dans ce que j’appelle les pointes extérieures on peut lire : DFHJLNPMB (qui a priori n’a aucun autre usage que de permettre de vous brouiller un peu)

NIVEAU 5

Vous avez la matière ? Cherchez le Professeur, et entrez son identité complète, prénom et nom.

L’énigme s’étend sur 4 pages.
Le garçon magicien qui se reflète à travers l’étoile n’est pas là par hasard : utilisez la transparence entre la page 2 et la page 3. Vous pouvez alors utiliser les lettres apparaissant dans les espaces clairs de l’étoile pour former un premier mot et ensuite les lettres apparaissant dans les espaces clairs entre l’étoile et le cercle qui l’entoure, pour former un deuxième mot.
Une fois ces deux mots trouvés, la suite est un jeu d’enfant…