Udexia - énigme 20

Perdus sur l’énigme 20 ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.

  1. Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]

Ce texte sera masqué.

  1. Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Spoiler

Ce texte sera caché.

Bonne recherche !

Bonsoir
Trouver les quantités

J’ai bien la quantité de 11. mais je n’ai aucune idée

Comment etes vous arrivé a ce nombre ?

Bonjour, pouvez-vous m’aider svp ?

3 champignons

9 crapauds

4 lapins

14 citrouilles

5 carottes

Pour les champignons, lapins, carottes, j’ai compté par rapport à ce qui est affiché sur l’image.
Pour les crapauds et les citrouilles, je n’ai pas pris en compte ceux qui sont dans l’image mais juste le numéro de la clé.
J’arrive à un total de 35.
Je vais donc voir la table des éléments magique, qui me donne le mot “Brome”. Ça ne fonctionne pas.
J’ai même essayé le mot “Rubidium” si je rajoute 1 citrouille et 1 crapaud mais toujours pas.
Qu’est ce que j’ai pu oublier ?

Il vous suffit de compter ce qu’il y a sur l’image. Le numéro de clé sert juste a avoir le nom de l’ingrédient.

C’est ce que j’ai fais dès le départ, je tombe sur 14 soit silicium mais ça ne marche pas.

Bonjour, le nombre 14 me montre que vous avez trouvé le bon nombre pour chaque ingrédient

31415. Avez vous essayé de rentrer cette suite de chiffre ?
Si non, vous devriez essayer.
Si oui, on vous dit que c’est pas tout à fait ça, mais que ca ressemble a quelque chose. Si vous ne voyez pas, recherchez sur internet en ajoutant une virgule apres le 3.

Bonjour,

Je pense qu’il y a un bug j’ai trouvé la bonne réponse c’est 3,1415 mais rien ne se passe.

Pouvez-vous m’aider svp

Ce nombre ne vous évoque rien ?