clé de gauche :chiffre romain manquant par colonne ou ligne : soit 1, 2 3 ou 4
clé droite : la somme des lignes , colonnes ou diagonale doit être égale à 18
Merci pour votre reponse.la somme égal à 18 ça j’avais compris.
Bonjour, je ne vois pas a quoi sert la deuxième clé ?
clé de gauche:manque chiffre romain II car il y déjà le I, IV et III!!
clé de droite 6 pour faire 18 = 1+6+4+7!!!
clé de gauche donc 2 : mot dragon
clé de droite 6 donc:3fois à droite et 1fois en haut
sur le plan de l académie on part du dragon et on arrive d après la clé de droite sur [deleted by admin, no clear answer please :-)]!!!
Perdu sur l’énigme 1
Bonjour,
J’ai trouvé les clés A et B et à partir de où partir sur plan. Par contre, je ne comprends pas du tout les déplacements… pourquoi 3 à droite et 1 en haut ? Je ne comprends pas comment on arrive à ça…
Pouvez-vous m’aider ?
bonjour
clé B : clé 2 : partir du dragon du plan académie magie
clé A: clé 6 : 3 fois à droite et 1 fois en haut
solution : [deleted by admin, no clear answer please :-)]
courage
Bonjour.
Ce que je comprends…
A propos de la clef de gauche
Toujours en chiffre romain, sorte de Sudoku, avec I, II, III et IV. Et dans la case qui n’a pas de chiffre romain, le B du MagicAlphabet vaut II.
A propos de la clef de droite
Toujours en chiffre numérique, on a un total de 18 qu’on soit en ligne ou en colonne, le A en MagicAlphabet doit donc être égal à 6 pour donner 18 en ligne comme en colonne
A propos de la grille de 4x4
On a une grille de 4x4 comme le plan de l’académie de magie situé à la fin
Ce que je ne comprends pas dans les indices et le forum
Pourquoi “bouger” et pourquoi partir du Dragon ?
En me relisant moi-même et en refaisant le tour des indices au dessus je comprends…
La clef B de gauche est II et l’énigme 2 avait pour solution un Dragon devant une forêt, d’où le départ en bas à gauche du plan de l’Académie. Et la clef A donnait la clef 6 avec une énigme 6 qui donnait comme solution un cheminement de flèches de déplacement. Et suivre ce cheminement vous amène à un endroit, qui a un nom qui doit être noté comme solution.
Merci!
Au Dragon, en bas à gauche du plan pages Plan de l’Académie de magie à la fin du livre. Le carré de 4x4 correspond au carré de l’énigme 22, d’où on part donc également en bas à gauche.
Comment trouver vous le dragon
Impossible de résoudre l’énigme 23 même avec les indices. De l’aide s’il vous plaît