Udexia - énigme 23

Perdus sur l’énigme 23 ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.

  1. Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]

Ce texte sera masqué.

  1. Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Spoiler

Ce texte sera caché.

Bonne recherche !

Pas si simple même avec les indices. J’ai bien pigé les clés mais pas ce que ca signifie et le dernier indice me perd

2 Likes

@Nabarus

Avez-vous bien cherché l’image correspondant à l’une des deux clés partout dans le livre, notamment dans les annexes ?

1 Like

Oui mais je ne sais quoi en faire

1 Like

Bonjour
J’ai fini le livre (je me suis régalé)
Si vous voulez des indices!

3 Likes

Bonjour

Félicitations
Un coup de main stp pour l’énigme 25
car je n’ai pas de révélation une fois compté la position des lettres blanches, la logique m’échappe
Merci beaucoup

1 Like

Quel est le sort utilisé?

1 Like

Bonjour votre explication me pert encore plus est ce pour la 23?

1 Like

Bonjour

Clé de gauche = chiffre romain Clé de droite = chiffre
Regarde dans les pages précédentes pour retrouver les clés : noter indices et utiliser le plan de l’académie

1 Like

Bonjour, je suis complètement bloquée cela fait plusieurs semaines que je suis sur la clé 23 … Je ne comprends pas . Aidez moi svp :confused::confused:

1 Like

Bonjour, oui bien sûr. Qu’avez-vous tenté / où bloquez-vous ?

1 Like

J’ai trouvé la localisation du dragon mais à quoi sert-elle?
Je n’arrive pas à comprendre les clés A et B.
Bref aucun indice ne m’éclaire :scream:

1 Like

Spoilers ci-dessous !

  1. Il faut déjà comprendre ce que valent A et B. Pour cela, il faut compléter le tableau de chiffres, djoudje ci-dessus donne des indices là-dessus.

  2. Sous la stelle est indiqué [clé A] [clé B], si on remplace A et B par leurs valeurs trouvées précédemment, on comprend qu’il faut donc aller chercher les clés de l’énigme “A” puis celle de l’énigme “B”. Spoiler : la clé de l’énigme A est le dragon, en effet.

  3. A partir du dragon que vous avez trouvé dans les annexes, la clé B donne la marche à suivre sur le plan. Où arrivez-vous ? C’est le mot-réponse.

2 Likes

Merci infiniment ! Les indices sur le forum m’ont induit en erreur car je cherchais un chiffre romain et un chiffre… Mais c’est bon c’est trouvé !! Quelle libération :sweat_smile:

2 Likes

Salut tu peux m aider pour la 23 stp

1 Like

Volontiers 23

1 Like

Help me 23

1 Like

Tap this link for explanation to the answer:

https://forum.udexia.app/t/udexia-enigme-23/35/14?u=questsparks

And, please tell us what you need help with.

The answer contains —3— letters.

Bonjour
clé gauche → trouver chiffre romain → regarder chiffre correspondant page → mot
clé droite → trouver chiffre → regarder chiffre correspondant page → flèches déplacement
utiliser alors le plan de l’académie
courage

1 Like

Comment peut on definir les clés par un chiffre ?

1 Like