Perdus sur l’énigme 23 ? Vous êtes au bon endroit !
Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.
Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]
Ce texte sera masqué.
Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Félicitations
Un coup de main stp pour l’énigme 25
car je n’ai pas de révélation une fois compté la position des lettres blanches, la logique m’échappe
Merci beaucoup
Clé de gauche = chiffre romain Clé de droite = chiffre
Regarde dans les pages précédentes pour retrouver les clés : noter indices et utiliser le plan de l’académie
Il faut déjà comprendre ce que valent A et B. Pour cela, il faut compléter le tableau de chiffres, djoudje ci-dessus donne des indices là-dessus.
Sous la stelle est indiqué [clé A] [clé B], si on remplace A et B par leurs valeurs trouvées précédemment, on comprend qu’il faut donc aller chercher les clés de l’énigme “A” puis celle de l’énigme “B”. Spoiler : la clé de l’énigme A est le dragon, en effet.
A partir du dragon que vous avez trouvé dans les annexes, la clé B donne la marche à suivre sur le plan. Où arrivez-vous ? C’est le mot-réponse.
Merci infiniment ! Les indices sur le forum m’ont induit en erreur car je cherchais un chiffre romain et un chiffre… Mais c’est bon c’est trouvé !! Quelle libération