Udexia - énigme 24

Perdus sur l’énigme 24 ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.

  1. Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]

Ce texte sera masqué.

  1. Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Spoiler

Ce texte sera caché.

Bonne recherche !

1 Like

Complètement perdu pour l’énigme 24…
J’ai bien vu les indices mais ne comprend pas comment procéder… Merci par avance :slight_smile:

1 Like

Bonjour, cherchez sur google le nom d’un alphabet spécial pour personnes mal- et non-voyantes

1 Like

Bonjour,
J’ai bien trouvé le nom de l’alphabet mais, ce n’est pas la bonne réponse :thinking:
Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?

1 Like

Bonjour, il faut utiliser cet alphabet pour décoder la réponse à partir de l’illustration

Bonjour, nous avons bien compris comment l’utiliser, mais les lettres que nous trouvons ne correspondent à rien…… merci pour votre aide

Regardez a la fin du livre, il y a un outil de traduction qui devrait vous aider.

Bonjour
Je ne trouve pas de mot correspondant au 6 lettres que je trouve. Pouvez-vous m’aidé ?

Le personnage a les yeux couvert. Il ne peut donc pas voir. Avez essayé l’alphabet en braille a la fin du livre ?

Bonjour

J’aurais besoin d’aide pour l’énigme 24
J’ai bien compris le braille donc 5 lettres + une à côté du livre pour un mot à 6 lettres.

Mais le seul mot que je trouve est FLACON je suppose que je me suis trompé dans le traduction !?

Merci pour votre retour.

Adrien

Bonjour, il n’y a que 5 lettres à trouver. Une pour chacune des cartes.
Les dessins sur les cartes représentent une eclipse ou une lune.

C’est assez simple,lisez en braille…
• •
• • = G et ainsi de suite…
° °