Le symbole indique le cours de deduplication .
La page de gauche sert a comprendre la logique
seul le chapeau et le chaudron sont en double . Il suffit d’appliquer la même logique sur la page de droite.
Pour finir l’énigme, il faut reflechir au sujet des lettres blanches. A quoi peuvent elles servir ?
Bonjour,
De l’aide svp je comprend pas, j’ai compter la positions des lettres
O-2
B-1
L-5
S-4
B-3
J’ai réécrit les mots en supprimant 1 lettres identiques dans chaque mots mais je vois pas la solution
Si vous reprenez l’exemple a gauche, seul les objets en double restent.
par exemple pour sommeil, il faut garder que le M qui est la seule lettre doublée. Faites de même avec chaque mot. Ensuite utilisez les lettres blanches pour definir un ordre.
Oui oui merci j’avais fini par trouver du coup
Trouvé !!
Petite explication, d’abord dans sommeil tu cherches un double
Tu continue avec les autres mots
Tu te retrouve avec un mot bizarre de cinq lettres
Puis tu compte la position des lettres blanches
Et ensuite vous remettez dans l’ordre les lettres et voilà
COURAGE !!
Bonjour,
Si ça peut aider
Sur la page de gauche on comprend avec le dessin devant le mot théorie que l’on est dans un cours de :
On comprend que les dessins en double sont regroupé.
Sur la page de droite on doit mettre en pratique.
On a une liste de mots et on remarque un indice de couleur qui est :
Les lettres en blanc sont un indice
Regarder et compter pour chaque mot ou est situés la lettre (en 1er, en 2ème…) :
En gros Sommeil c’est la lettre O elle est en 2ème position. Le mot Boomerang c’est la lettre B en 1ère position et ainsi de suite…
Après avoir fait ça vous remarquez que ça va de 1 à 5 :
C’est l’ordre du mot de 5 lettre à trouver.
Ensuite, vous avez vu la déduplication page de gauche, il faut appliquer le principe pour chaque mot page de droite. Chaque mot va faire ressortir une lettre en double :
En gros le mot sommeil c’est la lettre M qui est en double et on a vu juste avant que la position était en 2ème (en référence à l’emplacement de la lettre O). Faite la même chose pour les autres mots pour former un mot de 5 lettres.
Et voilà, j’espère que ça vous a aidé.