Udexia - énigme 25

Perdus sur l’énigme 25 ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.

  1. Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]

Ce texte sera masqué.

  1. Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Spoiler

Ce texte sera caché.

Bonne recherche !

1 Like

Bonjour, un coup de main pour l’énigme 25, car je n’ai pas de révélation une fois compté la position des lettres blanches, la logique m’échappe
Merci

1 Like

Bonjour et merci pour votre message !

Dans un premier temps, il faut extraire une unique lettre de chaque mot, en utilisant le “mode d’emploi” de la page de gauche. L’indice des lettres blanches sert dans un second temps.

1 Like

Merci beaucoup pour l’aide je persévère …

2 Likes

Quel est le sort utilisé page de gauche?

1 Like

Je suis bloqué

1 Like

Hello and welcome,
This is a fun puzzle. Where are you puzzled? At the beginning, Try googleing the theory title on the left page and learn how to apply what you learned so that the left page makes sense. Then apply this to the right page word by word.

The number of letters in the answer is ----6----.

Bonjour
Le sort est déduplication

1 Like

Je ne comprends pas ce que je dois faire sur la page gauche.

1 Like

Bonjour, la page de gauche est là pour expliquer le principe de ce qu’il faut appliquer page de droite

1 Like

Je suis complètement bloqué sur cette énigme, j’ai trouvé un mot en prenant les lettres en suivant l’exemple de la page de droite. Chou blanc. La logique m’échappe sur cette énigme

1 Like

Avez-vous pris en compte la position des lettres blanches sur la page de droite ?
Décrivez-nous un peu plus ce que vous avez fait si vous voulez bien, comme ça nous saurons où ça bloque et comment vous aider au mieux.

2 Likes

J’ai fini par comprendre. Merci

2 Likes

Impossible de comprendre la logique de la page gauche et de la mettre en relation avec la page droite

1 Like

Impossible de comprendre la logique… Quelqu’un peut m’aider ? :confused:

1 Like

Salut j’ai fini par comprendre.

Ce n’est finalement pas très compliqué, quand on tape sur internet Deduplication on voit que sa parle de regroupement de donnée qui sont en double.

Lorsque tu regarde la page de gauche tu vois que le chapeau et le chaudron sont en double et donc sont les seuls à être réunis.

Tu prend la même déduction pour chaque mot

C’est a dire que tu extrait chaque lettre qui est en double dans chaque mot

Pour l’ordre rien de compliqué tu a juste a te fier au second indice de la page de l’énigme

2 Likes

Bonjour que quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît car même avec les indices et même quand je regarde les commentaires je ne trouve pas

Bonjour,
Je n’arrive pas à comprendre ce qu’il faut faire.
J’ai lu toutes les autres questions réponses mais je ne comprends toujours,
Vous pouvez m’aidez?

J’ai enfin compris,
J’ai comme meme du regarder sur le formun anglais.

En gros la page de gauche est une aide et il faut se concentrer sur la page de droite.
La deduplication est le regroupement des doubles.
Le but s’est de regrouper les lettres en double de chaque mot de la page droite et de les extraires.
Pour l’ordre des lettres extraites, il faut regarder les lettre blanches et cela pour donne la clé.

Je suis complètement bloquée je narrive pas a comprendre