Udexia - énigme 26

Perdus sur l’énigme 26 ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.

  1. Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]

Ce texte sera masqué.

  1. Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Spoiler

Ce texte sera caché.

Bonne recherche !

Bonjour

Possible de disposer d’un 3 eme indice svp ? Merci beaucoup

1 Like

Bonjour et merci pour votre message. Voici un indice supplémentaire.

Pour commencer, vous devez dessiner quelque chose qui en l’état, n’est pas dans l’ordre. Les pages vierges de la fin du livre peuvent vous aider.

Remettre les cases dans l’ordre!

Bonjour.
Je pense être sur la bonne voie mais je passe à côté de qlqchose visiblement

Qu’avez-vous essayé ?

j’ai remis les lignes dans l’ordre pour trouver -N+P et remplacer le N par un P à la clé 22

1 Like

Il faut maintenant ordonner le résultat

J’étais bien parti dans cette direction là…mais je ne l’avais pas vu celui là…:+1:
Merci beaucoup

1 Like

Bonjour! Je suis perdue.
J’essaie de rassembler les cases noires selon l’ordre à gauche mais je n’obtiens rien de ressemblant à quoi que ce soit.
Les indices proposés ci dessus me troublent… qu’est ce que je manque?

Bonjour, pas évident de savoir / peut-être pourriez-vous partager une photo de là où vous en êtes sur le dessin ?

en lien avec clé 22 j’ai pensé à “chat” vu le dessin…

1 Like

Dans cette énigme, ce sont les lignes qui ne sont pas dans le bon ordre. Essayez de les remettre dans l’ordre sans rassembler horizontalement les carrés noirs.

1 Like

Ah en effet, ça marche bcp mieux :sweat_smile: mais où était parti mon cerveau farfelus :sweat_smile:
Merci bcp!

1 Like

Bonjour, j’ai « miperva » mais je ne comprends pas par quel bout dois-je « ordonner » le mot ?…

1 Like

La réponse contient les lettres

M I P E R V A et uniquement celle ci.
Il suffit de les remettres dans l’ordre.
Il s’agit du seul mot qui existe et que l’on puisse faire avec ses lettres.

Bonjour,

Je suis complètement bloquée sur cette énigme. J’ai bien replacer les lignes dans le bon ordre ce qui me donne -N+P

Donc je remplace le N par le P dans le clé 22 qui était : minerve. Ce qui donne miperve. J’ai regarder sur le forum et j’ai vu qu’il faut mélanger ces lettres pour former un nouveau mot… j’ai essayé toutes les combinaisons possible, j’ai même cherché sur internet et il n’est pas possible de faire un mot avec ces lettres.
Je ne comprends pas.
J’ai même refait l’énigme 22 pour verifier que j’avais bien le bon mot et tout est bon… aidez moi s’il vous plaît

le mot à ordonner est MIPERVA
Utilisez un site d’anagrammes si vous avez des difficultés.

Bonjour , je fais appel a votre aide pour commprendre l ordre des blocs , je ne vois pas quoi ordonner , je pourrais simplement me servir du mot de la reponse et l ordonner mais je voudrais comprendre comment ordonner les blocs . Si vous pouviez m aider . Merci beaucoup