Udexia - énigme 30

Perdus sur l’énigme 30 ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.

  1. Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]

Ce texte sera masqué.

  1. Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Spoiler

Ce texte sera caché.

Bonne recherche !

Bonjour, j’ai trouvé les lettres des signes astrologiques, j’ai trouvé les 2 mots mystères.
Je ne vois pas ce qu’il faut taper comme réponse en rapport avec le plan… Je suis perdue, pourriez vous me donner un indice?

Quels mots avez-vous trouvés ?

Cape carnivore

Ce ne sont pas les bons mots :sweat_smile:

C’est pour ça forcément :rofl:
Je vais chercher alors
Merci

1 Like

Je n’arrive vraiment pas trouver les mots :sob:

Bonjour,

J’ai bien trouvé les mots Poracta Evalesco, menant sur la carte au Lac de “l’énigme 30” , mais je bloque totalement…

Merci d’une aide !

1 Like

Bonjour , un mot est correct l’autre non. Trouvez le bon puis rdv sur le plan de l’académie pour lire la réponse de l’énigme

Bonjour,
Désoler mais je suis coincé

J’ai réussi à trouver « ce porantave »mais je suis perdu même en regardant la map

Ce ne sont pas les bons mots :sweat_smile:

Oui je m en suis doutée ^^
En revanche hait trouver sur la map un lien avec. Mais quel différence entre les trait et les trait avec un point? Peut être que ca m aiderais ?

Bonjour tout le monde,

Je suis coincé à cette énigme… j’ai bien trouvé les 2 mots, j’ai trouvé l’emplacement sur la carte et j’ai tout fait comme tout le monde le conseil sauf que rien n’est valide apparemment
Est ce qu’il est possible de m’aider ? Je commence à avoir l’envie de faire un sort de disparition de ce livre :')
J’ai essayé Evalesco, ca ne fonctionne pas, j’ai croisé les mots, j’ai même tenté ‘’ lac DE LA ‘’ et rien de valide… heeeeeelp T.T

Lorsque que vous avez trouvé les 2 mots, il y a un lieu a la croisé des ces noms. Ce lieu est la réponse

1 Like

Kinkinpower, que voulez-vous dire “a la croisée?”
Comment croiser svp?

1 Like

Il faut que je me replonge dans le livre pour vous aider.

désoléé pour le désagrément. je reste coincée.

Pas de soucis. Du coup c’est l’enigme avec les signes astrologiques. Avez vous trouvé 2 mots ?