Udexia - énigme 31

Perdus sur l’énigme 31 ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.

  1. Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]

Ce texte sera masqué.

  1. Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Spoiler

Ce texte sera caché.

Bonne recherche !

1 Like

Bonjour

Bloqué au niveau 31

Help please

1 Like

Bonjour et merci pour votre message !

La table des éléments magique se trouve en annexe.
Je pense que vous avez la clé 19 - la première chose à faire dans cette énigme est de colorier toutes les cases sur lesquelles cette clé 19 apparaît.

C’est chose faite j’obtiens II + X, cela ne m’avance guère. Un coup de main ?

Merci

Vous êtes sur la bonne voie !

Les deux symboles que vous trouvez sont des chiffres romains. Regardez bien sur le parchemin, il est écrit deux fois le mot CLÉ.

C’est tout bon ! Merci

1 Like

Bonjour,

j’ai comptabilisé les minuscules ça me donne 19 clef du bas

Et par logique j’ai comptabilisé les majuscules de toutes les case ou la clef 19 apparaît j’obtiens 23
Mes je sais pas quoi en faire car j’ai bien vanadium mes la réponse n’est pas accepté.
Ai-je fait une erreur quelque part
Merci

Bonjour, je pense que vous êtes sur une fausse piste, la notion de minuscule n’intervient pas dans cette énigme

Bonjour,

J’ai bien trouvé MAGNESIUM
et j’ai comme réponse " magnesium n’est pas tout a fait la bonne réponse. Un petit indice : N’oubliez-vous pas une clé dans l’histoire ?"
Mais je ne trouve toujours pas la solution…
Merci d’avance pour l’aide apportée !

Regardez bien l’antisèche, il est écrit CLÉ [clé 19]. Le “clé 19” vous a donné un élément atomique, quel est le nombre associé ?

1 Like

J’ai beau réfléchir je bloque…

Bonjour, je vois que vous avez trouvé la réponse. Est il possible de m’aider ? Je ne comprends pas …

Bonjour avez vous trouvé ?
Disposez avez de l’indice pour la clé 19 ?

Si oui pour indice 19 rende vous à la table des éléments périodiques pour griser chaque case avec l’indice 19. Une fois fait qu’observera vous ?

Oh super enfin de l’aide !

Alors non je n’ai pas réussis à trouver la solution :sweat_smile:

J’ai grisé les cases, ce qui me donne II+X
J’ai donc essayé “Magnesium” pour le 12
Ça me met qu’il y a deux clefs sur le parchemin
J’ai donc réessayer “Magicium” pour le 24
Et même “Gallium” pour le 12 + 19

J’avoue être totalement perdue et ne pas comprendre ce que je dois faire avec ces chiffres romains …

Quel est la clé de l’énigme 12 ? Saisissez le comme réponse :wink:

1 Like

Olala vous êtes genial !! Mille mercis à vous !

Content d’avoir été utile, bon courage et beaucoup de plaisir pour la suite …

Bonjour, j’ai trouvé le magnésium mais je ne comprends pas l’autre clé, je suis bloqué dessus depuis un moment et même vec les indices ça ne fontionne pas. Je ne comprends pas

L’énigme 31 est basée sur le tableau des éléments.
Vous avez un dessin d’une clé avec en dessous une petite clé 19.
Recherchez dans le tableau les elements avec portant le nom de la clé 19. Peut-être qu’ils forment quelque chose ? coloriez les vous y verrez plus claire