Udexia - énigme 32

Perdus sur l’énigme 32 ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.

  1. Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]

Ce texte sera masqué.

  1. Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Spoiler

Ce texte sera caché.

Bonne recherche !

1 Like

Bonjour, comment superposer les masques svp? Merci :pray:

1 Like

Bonjour, avez-vous compris comment vous servir de la clé indiquée sur la page de gauche ?

1 Like

Je n’ai absolument pas compris cette énigme même si j’ai trouvé la solution grâce à l’aide de Philmae. Que sont ces masques à superposer?

1 Like

Nous nous permettons de supprimer le post en question (celui de @philmae) afin de ne pas donner la réponse telle quelle dans le forum :sweat_smile:

Dans cette énigme, nous remarquons trois éléments :

  • l’alphabet à gauche
  • la clé 7 (mot de 5 lettres)
  • une grille de lettres magique à droite

L’idée est d’utiliser les deux éléments de la page de gauche sur la page de droite pour faire apparaître le mot réponse.

3 Likes

Bonjour
En appliquant les masques du mot clé, il me reste deux lettres

A-T-

J’ai essayé les noms correspondants de la table des éléments, mais apparemment ce n’est pas ça !
Est-ce que je me trompe avec les deux lettres obtenues ?

1 Like

Bonjour, oui - il vous manque une lettre :slight_smile:

1 Like

Je comprends pas, pour moi la clé 7 c’est MAGIE.

1 Like

Quel masque?

1 Like

Bonjour,
Je n’arrive pas a comprendre même avec les messages écrits dans le forum l’énigme 32.

Mes informations comprises:
MAGIE
A-T
SUPERPOSÉ LES GRILLES (mais comment)

1 Like

Bonjour, j’aimerais de l’aide car je ne comprends pas malgré les indices et le forum, merci d avance.
Je ne comprends pas l’histoire de masque.
Si on passe les lettres du mot clé à droite ou s’il s’agit d’autre chose

1 Like

Bonjour,

Dessinez les lettres du mot correspondant à la clé 7 sur la grille de la page de droite. Pour chaque lettre, dessinez la forme indiquée par la page de gauche (qui sert de “masque”, car dessiner les 5 lettres du mot clé sur la grille de la page de droite masque des lettres). Les lettres restantes forment le mot réponse.

3 Likes

Bonjour

Combien de lettre pour le mot réponse s’il vous plaît ?
J’en ai 4 dont 2 identiques

Suis je sur la bonne voie ?

Bonjour, reprenez la clé numero 7 pour bien colorier les cases des différentes lettres. Il ne doit rester que 3 lettres a la fin.

Bonjour je trouve rot mais ca ne fonctionne pas pourriez vous me dire si je suis sur la bonne voie…merci

Vous avez du faire une petite erreur. Il y a une des 3 lettres qui est fausse.

J’ai trouvé merci

Bonjour,
Je ne comprends pas du tout cette énigme.
Comment superposer les « masques » je n’arrive pas à comprendre.
Pouvez-vous m’expliquer ?
Merci à vous.