Udexia - énigme 35

Perdus sur l’énigme 35 ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.

  1. Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]

Ce texte sera masqué.

  1. Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Spoiler

Ce texte sera caché.

Bonne recherche !

1 Like

Bonjour.

Jai compris le principe de prendre les premières lettres de l article 1, les 2eme lettres de l’article 2 et les 3eme lettres de l’article 3 mais cela n’aboutit a aucun mot.

Est il possible d’avoir de l’aide svp?

Appliquer le magirésumé sur la clé 17 .

Bonjour

J’applique sans succès la méthodologie au règlement, en fin du livre, plus fourni que le texte de l’énigme 35.

Un indice ?

Merci

1 Like

Bonjour,

Il faut extraire seulement deux lettres par article, en considérant que chaque article est fait de deux lignes (et pas 5 lignes pour le premier article par exemple).

Peut-être que cela vous aidera ?

Top…. ! Merci

Bonjour, j’ai bien compris qu’il fallait retenir 2 lettres par article mais cela ne mene à rien. Est il possible d’avoir un indice?
D’avance merci

Que trouvez-vous en utilisant la méthode ?

Sur le règlement en fin du livre sur le 1er article je trouve TR (1ere lettre), sur le 2eme article je trouve UA ou EU
J’ai vraiment l’impression d’etre a cote de la plaque :woman_facepalming:

Le T et le A sont corrects. Comment arrivez-vous aux autres lettres ?

Je faisais fausse route…merci pour l’aide j’ai trouvé :+1:

1 Like

Bravo !

1 Like

Bonjour, je ne comprend vraiment pas cette énigme. m’a clé 32 est bonne mais impossible de comprendre comment trouver les lettres demandé. Vous pouvez m’aider svp?

Jai trouvé :slight_smile: cest tellement logique quand on a compris :laughing:

1 Like

Bonjour, cest possible de maider je ne comprend pas trop

en regardant très attentivement les 2 indices cela m’a fais comprendre comment trouver la réponse.
sur la clé 35,article 1 tu prend les 1er lettres (le P et le A), pour l’article 2 tu prend les 2éme lettres ( le R et le A) applique cette méthode aux 3 article de la clé 17 pour trouver 6 lettre et créer une pierre précieuse

1 Like

Je ny arrive pas je comprend pas ce quil faut que je face

Il faut trouver des lettres parmi les articles.
La clé 32 vous donne la solution du Magiresumé des 3 articles présent sur l’énigme 35. La logique est :

Article 1 : première lettre. Article 2 : deuxième lettre… . Essayez de retrouver la clé 32 avec cette méthode. Dès que vous avez compris, il vous restera plus qu’a faire de même pour la clé 17 et vous aurez la réponse.

1 Like

Bonjour

J’ai bien trouve l’article 1 et 2 mais impossible de comprendre ou trouve le 3 ème article en sachant que ma clé 17 seulement règlement est noté je n’ai pas de texte et quand je vais au règlement et que je fais a méthode cela ne me donne rien :0 help

Bonjour
Je coince aussu sur cette enigme je ne comprend pas avec la clé17. Je n’arrive pas a trouver car j’ai qu’1 mot c’est reglement sur cette clé

Sauvez moi pour me permettre d’avancer

Merci d’avance

1 Like