Udexia - énigme 37

Perdus sur l’énigme 37 ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.

  1. Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]

Ce texte sera masqué.

  1. Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Spoiler

Ce texte sera caché.

Bonne recherche !

1 Like

Bonjour,
Je suis bloquée à cette enigme, jai bien compris le papillon et bien retrouvé les noms des professeurs mais je n’arrive pas a faire le lien.

1 Like

Hello and welcome @Alice ,
I too was stuck on this for many days. The answer is easy enough when you know the formula. But, there is a missing clue I will tell you later. First know that the camera displayes the first three letters of the object in view: so a butterfly becomes “BUT”. Now for the clue, what does the camera display if there is a butterfly on a lion? It displays : “BUTLIO”. So now what does the camera display when its objects are the four professors.

Remember three letters from the name combined in order, left to right.

Good luck

1 Like

Merci, jaurais jamais compris :grin:

1 Like

Bonjour, pourquoi papillon devient but?

1 Like

BUT becomes GOAL or MAIS because of the Translator. I tried to edit but the translator still mistranslates. Thank you!

1 Like

Merci

1 Like

Bonjour, malgré les indices et les explications sur le forum je suis completement bloquée sur l’énigme 37. Est il possible d’avoir de l’aide ?

Qu’avez-vous essayé ?

Olala ! Au moment de vous expliquer ma demarche et ou j’en etais, jai d’un seul coup compris mon erreur et j’ai trouvé ! J’étais bloquée sur les initiales de chaque professeur …:woman_facepalming:
Merci en tout cas de m’avoir repondu

1 Like

Bravo pour avoir trouvé la réponse sans aide !

Bonjour a tous j’ai beau chercher et malgré toutes les aides je n’arrive pas a voir où je bloque j’ai bien compris papillon et je voit bien les professeurs mais après ça plus rien. Help me please

Qu’avez-vous essayé ?

Finalement j’ai trouvé mais bloquer a legnime 38 depuis 2 jours :joy:

Bonjour, besoin d’aide svp, je bloque avec les lettres concernant les professeurs. Merci d’avance

L’appareil Photo avez lequel on prend la photo inscrit les lettres PAP en prenant une photo du papillon.
Il devrair en etre de même avec les professeurs. Si vous ne connaissez pas leurs noms, peut être que vous devriez jeter un oeil a la fin du livre :wink:

1 Like

Bonjour j’ai bien compris qu’il fallait le nom des profs j’ai pris leurs noms et en ai prélevé les trois premières lettres du prénoms mais c’est pas bon …suis-je sur la bonne voie ?

Vous avez la bonne methode.

pour le premier prof les lettres sont PHI

1 Like

Je trouve phi los uni ale mais ca ne semble pas etre la bonne réponse :sleepy::sleepy:

“Uni” n’est pas bon