Udexia - énigme 42

Perdus sur l’énigme 42 ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.

  1. Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]

Ce texte sera masqué.

  1. Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Spoiler

Ce texte sera caché.

Bonne recherche !

Est-ce que vous pouvez m’aider car même avec les indices je n’y arrive pas et les lettres je ne vois pas comment faire un mot convenable avec

Bonjour, vous avez reussi l’enigme ?

Oui je l’ai reussi mais c’est la 48 ou je bloque énormément

Bonjour, quelqu’un pourrait m’aider pour cette énigme ? Je ne comprends absolument rien

Chaque carte possède une lettre. Deux cartes sont à l’envers mais vous devriez reussir à devinez lesquels rapidement.
En haut a droite de la double page vous avez les 4 couleurs. Pourquoi ne pas essayer de les trier du plus petit au plus grand par couleur, un peu comme sur les As au solitaire

Bonjour,

Je suis navre je ne comprend pas cette enigme. J’ai bien trouver les lettres mais je ne trouve pas.

Pouvez vous m’aidez svp

Vous avez trouvé toutes les lettres ?

je ne trouve pas les 2 autres lettre

Quelles lettres avez vous trouvé ?

Oui j’ai trouver toute les lettres mais je n’arrive pas a former un mot

Regardez sur la page de droites, il y a les couleurs cela indique l’ordre, ensuite 1,2,3…

J’ai trouver merci beaucoup

1 Like

j

j’ai trouvé
EL? MHN ?UD CGL

Vous n’êtes pas loin mais vous devriez classer les cartes selon l’ordre affiché sur la page de droite puis 1,2,3.

Le? Nhm du? Lgc

Lordre n’est pas tout a fait bon. Il n’y a pas de H ni de G. Les autres lettres sont OK. Les ? Vont a la place du H et du G. Vous y etes presque