Udexia - énigme 45

Perdus sur l’énigme 45 ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.

  1. Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]

Ce texte sera masqué.

  1. Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Spoiler

Ce texte sera caché.

Bonne recherche !

Bonjour,
Nous avons bien remarqué que l’image en bas à droite est differente, et que le cours d’alchimie semble avoir été remplacé par celui d’invocation.
Nous avons testé plusieurs possibilités à partir de cette observation, mais sans succès.
Une aide SVP ?
Merci

Bonjour,

Je vous conseille de regarder attentivement les illustrations des énigmes “originales” (celles d’où sont extraites les photos de l’énigme 45).

Et oui, c’était pourtant évident ! Merci !
C’est le fait que la dernière image soit différente de l’originale qui nous a mis sur la mauvaise piste. Nous y avions pourtant bien vu le symbole mais pas trouvé quoi en faire avec l’information que l’emploi du temps avait changé.
En tout cas merci pour l’indication.

Bonsoir, je suis perdu svp. Jai retrouvé les 6 lettres dans les différentes énigme mais impossible d’en faire un mot. (R R U A O A) pouvez vous m’aider svp?

Help svp. Je ne comprend pas l’énigme

Bonjour,
Je suis également bloquée ici
J’ai trouvé les 6 lettres correspondantes aux 6 images. Mais je ne sais pas à quoi elles servent. Et je ne vois pas de différence avec les photos originales

SVP quelqu’un peux nous aider?

bonjour, avez vous réussi? si oui pouvez vous m’aider svp :slight_smile:

Help svp je suis toujours bloqué… ca va faire 1 mois je ne comprend toujours pas. Jai retrouvé les 6 lettres dans les différentes énigme mais impossible d’en faire un mot. (R R U A O A) pouvez vous m’aider svp?

Help… Je bloque complètement.
J’ai bien trouvé les lettres mais je sais pas quoi en faire.
Merci

1 Like

Bonjour, si jamais vous trouvez la solution pouvez vous m’aider svp. Je suis bloqué depuis 1 mois sur cette enigme :sob:

Je suis bloquée je ne comprends pas ce que je pourrais faire de plus, j’ai trouver les 6 lettres correspondant aux images mais j’ai beau me creuser la tête rien ne me guide vers la réponse… j’ai tenté dans l’ordre d’apparition dans le livre mais sans succès également … j’ai besoin que l’on m’éclaire ma lanterne :sob:

1 Like

Cette enigme est basée uniquement sur l’observation. Si vous avez trouvé les 6 lettres il vous suffit de lire comme un livre ligne par ligne sur les 2 pages. Les 3 lettres du haut suivi des trois lettres du bas. Cela va vous donner la réponse.
Si ce nest pas la bonne solution. Peut etre que vous vous etes trompé avec le Magicalphabet.
Qu’avez vous trouvé comme lettres ?

Bonsoir. Merci a vous. 1 mois que jetais bloquer.

Ce sont les bonnes lettres, il ne reste plus qu’à les lire dans le bon ordre

1 Like

effectivement. merci beaucoup

1 Like

J’ai justement trouvé la réponse bêtement je me suis senti nul :sob:

1 Like