Udexia - énigme 46

Perdus sur l’énigme 46 ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.

  1. Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]

Ce texte sera masqué.

  1. Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Spoiler

Ce texte sera caché.

Bonne recherche !

Bonjour, impossible de déclencher l’appareil :sweat_smile:
Je suis pourtant bien cadré au bon endroit!

Bonjour et merci pour votre message.

Dans cette énigme, il faut scanner des QR codes :slight_smile:

Bonne suite de jeu

J’ai fini les énigmes et j’arrive sur l’examen
Je suis sur un iPhone et rien ne se passe
Je suis bloqué sur l’image

Pour être bien sûr de bien comprendre, vous avez scanné le QR code de l’énigme 46, autorisé l’accès à la caméra, et … que se passe-t-il, voyez-vous la fenêtre d’appareil photo qui s’affiche ?

J’ai également ce souci. J’essaie de scanner la page concernée par l’image proposée mais rien ne se passe alors que j’ai autorisé l’accès à la caméra. Quelle est la solution à ce problème de scan avec iPhone ?

Bonjour ; il faut scanner les qr codes et pas les images

Oui le Flashcode correspondant a la page du dessin proposé en indice. Et il ne se passe rien. Le Flashcode reste flou et n’est pas scanné…

C’est la première fois que nous avons ce problème. Essayez peut-être d’éloigner le téléphone de la page, de cliquer sur l’écran (des fois ça met au point quand on fait ça)… Au pire, dites moi en message privé et je vous donnerai la clé. Quel modèle d’iPhone avez-vous ?

Bon… le problème existe avec la version 14. C’est étrange, c’est comme s’il n’y avait pas de focus sur le Flashcode, celui-ci reste flou et non reconnu.
Je n’ai eu aucun problème en prenant une ancienne version.

Hum… OK, merci pour le feedback et désolé pour le bug sur iPhone 14. Appel aux autres utilisateurs : avez-vous également eu ce problème technique avec un iPhone 14 ?
Merci pour votre aide :pray:

Yes i got the same issue on iPhone 14 ! Impossible to scan the qr code

Avec le samsung s22 cest le même soucis, je trouve bien les QRcode correspondants et pourtant ca ne fait pas la mise au point et mets super longtemps à accepter, donc je ne peux pas avancer puisque le temps en parti se termine avant que je puisse continuer…

1 Like

Bonjour,
Le temps de reconnaissance du qr cide est tellement lent que je ne peux eb scanner qu’un au mieux 2.
Jamais je n’arrivais au bout quand il faut patienter plus de 20 seconde au dessus du qr code avant qu’il ne soit reconnu.
Que faire
Merci

Avez vous réussi ?

Bonjour, j’ai un Xiaomi et ça me met une image et rien a scanner … Du coup comment passer l’épreuve ?

Même problème ce jour avec un huawei p30 pro. Aucun focus, reconnaissance impossible…

Bonjour,
Gros probleme egalement. J’ai beau essayer de scanner les QR codes des bonnes enigmes auxqueles les images gofont references, pas de focus camera et les QR code ne sont pas reconnu. Pourrais-je avoir la clefs svp ? Car du coup impossible de passez l’examen de fin d’annee

Ça ne fonctionne pas non plus avec Samsung s20 Fe, il ne me propose pas de scanner les QR codes

Bonjour, je suis également bloquée avec mon galaxy S21.
J’ai tout essayé et je n’ai pas réussi à scanner même un seul QR code.