Udexia - énigme 47

Bonjour,
Impossible de trouver la solution malgré les indices sur le forum en français et anglais.

Quelqu’un peut m’aider ?

Il faut analyser le bestiaire. Par rapport aux noms des 4 créatures on peut constater que tous les noms sont composés de 3 syllabes. Chacune correspondant a une caractéristique.

Si vraiment vous n’y arrivez pas voici une explication un peu plus poussée

la premiere syllabe correspond au nombre de cornes. La deuxième syllabe correspond au nombre d’ailes. La troisième syllabe correspond au nombre de queue. Reste a identifier quelle voyelle correspond a quel nombre de chaque

1 Like

Merci pour votre message. Si j’ai bien compris ça fait

Pinalo

J’ai compris que la page suivante c’est potions
Donc rune sur la deuxième lettre donc on garde le o

Page suivante avec les éprouvettes

Je sais que ça commence par pyr et fini par ine. Mais j’ai pas le milieu

Pour la dernière page j’en ai pas la moindre idée.
Mais d’après ce que j’ai compris avec le blog anglais c’est les lettres d et m qui faut prendre en compte. A part si j’ai pas compris dans quel cas faut m’expliquer

Merci d’avance pour votre aide

La page suivante est pour l’énigme suivante. Pour l’énigme 47 il faut juste faire ce qui est demandé
à savoir crie son nom

P = corne, N = aile, L = queue, O = 0, A = 1, i = 2.

A vous de trouver le bon nom.

J’ai enfin trouvé merci infiniment

1 Like

Bonjour,
Je ne parviens pas à trouver la clé 47 …
je suis bloquée depuis 2 semaines je suis totalement perdue…
pouvez-vous m’aider ?
Merci beaucoup :relaxed:

Bonjour,

Pour résoudre l’énigme 47 il faut utiliser uniquement la double page avec le monstre et la page du bestiaire.

Pour le bestiaire
Chaque nom de monstres correspond a une spécificité de celui-ci. Chaque consonne va représenter une partie du corps et chaque voyelle le nombre de celui-ci

Exemple : clé 46 ponalo
Le P correspond au corne
Le O correspond au chiffre 0
Sur le bestiaire on peut voir qu’il n’y a pas de corne

Ensuite il faut trouver pour les autres consonnes et voyelles et vous trouverez le nom du monstre.

Bonne chance

J’ai enfin trouvé !!
Grâce à vous !
Merci beaucoup !!