Udexia - énigme 47

Perdus sur l’énigme 47 ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.

  1. Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]

Ce texte sera masqué.

  1. Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Spoiler

Ce texte sera caché.

Bonne recherche !

Bonjour,

Ça devient vraiment compliqué pour nous !

On a étudié les 4 doubles-pages. On a toutes les clés et lu les indices. On a compris qu’il fallait trouver le nom de la créature : un nom semblable à ceux du bestiaire.

Pour la 2ème page double : on pense retenir le O du cours de Potions.

Pour la double-page des tubes à essais, nous sommes perdus.

Pour la 4ème page double (cours de transmutation) : on pense retenir le A et le N. Le mot à trouver à 8 lettres mais quand on suit les consignes, il y a en a 9. Donc on doute.

Merci de votre aide.

Trouvé … c’est bon !

1 Like

Bonjour, je cale sur cette enigme, ni pour 2 ailes et na pour 1, pi pour 2cornes, la pour les apodes… J’ai essayé plein de combinaisons… J’y arrive pas, help

Bonjour,
Vous avez bien compris le principe de l’énigme 47 en effet, les caractéristiques codées sont cornes, ailes et queue, avec des terminaisons en o, a, i…

Merci de votre réponse

1 Like

2 posts were merged into an existing topic: Udexia - énigme 48

J’ai un peu de peine à l’énigme. Je crois avec compris le principe, mais pourtant la réponse est toujours incorrecte et j’ai quelques doutes :upside_down_face:

Si je comprends bien, il faut prendre les syllabes qui correspondent aux caractéristiques du bestiaire et du dragon dessiné : Cornes, ailes, queue.
Ce que je comprends pas, c’est que le dragon n’a aucune aile, donc quelle syllabe choisir ? Il n’a qu’une corne et pas 2, et 2 “queues”… Je suis vraiment perdues quant aux syllabes à prendre …

Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci beaucoup d’avance ! :pray:

Vous avez bien compris le principe.
Continuez !

Merci !

J’ai réessayé 50 combinaisons, je suis passée à côté de qqch, mais aucune idée quoi … :see_no_evil:

Help !

Montrez-nous une combinaison essayée avec le raisonnement attaché ? Il y a peut-être une incompréhension quelque part :mag_right:

Alors en fait aucune des combinaisons que j’ai essayée ne m’a convaincue, car il y a vraiment un truc que je ne comprends pas :

Si je regarde les indices plus haut, je dois me référer aux cornes, aux ailes et à la queue.
Donc je regarde le dragon et je vois : 1 corne, pas d’ailes et 2 queues ???
Donc :
Pas de corne : PO
2 cornes : PI
1 corne : ???

1 aile : NA
2 ailes : NI
Pas d’ailes : ???

1 queue : LA
Pas de queue : LO
2 queues : ???

PNLALA ? :rofl:

Non vraiment, je suis passée à côté de qqch :upside_down_face:

Vous avez le bon raisonnement, dissociez les premières et les secondes lettres pour trouver ce que vous devez faire

Trouvé, merci beaucoup !!!
En fait, une fois que j’avais écrit mon raisonnement en entier, c’est devenu beaucoup plus clair :partying_face:

1 Like

Tout était là sous nos yeux !

Bonjour !

A l’énigme 48 je comprend pas les sous énigme
J’ai besoin d’aide svp

Merci !!

Bonjour ! Vous pouvez m’aider pour l’énigme 48 avec les sous énigmes ? Je bloque je comprend rien
Merci !!!

Bonsoir,
Je suis bloqué depuis quelques jours sur l’énigme 4 j’ai les 4 premières lettres , mais pas les 2 dernières. J’ai beau avoir regardé avec mon conjoint impossible. Nous ne voyons aucune différence sur les griffes de la patte droite du dragon. Merci d’avance pour l’aide
Belle soirée à vous

Bonjour, il s’agit du bout de la patte droite supérieure du point de vue du dragon

Bonjour pouvez-vous m’aider s’il vous plaît je ne comprend