Udexia - énigme 48

Vous vous etes trompé sur la premiere lettre. Vous n’êtes pas loin de la bonne réponse

Ok merci! Ça m’a perturbé !

1 Like

Bonjour, je suis bloque pour les sous enigme. Pour le premiere j’ai trouver colosseo pour la deuxieme je ni arrive pas

Pour la première c’est sur la bonne voie mais il faut l’écrire en FR

Pour les autres sous enigme je n’arrive pas du tout a avancer pour la deuxieme je ne comprend pas et pour la troisieme je trouve dynnfiter mais je pense que je me suis tromper car je trouve un nombre 97 quu n’est pas dans la tableaux

L’enigme 48 reprend les mécanismes d’anciennes enigmes. Essayez de les consulter pour retrouver la méthode que vous aviez employé.
Pour la deuxieme, il faut retourner consulter l’enigme des couleurs. Vous devez constituer un mot
Il vous suffit de remplir dans l’ordre indiqué “clé 45” (c’est 3 lettres)… pour les elements de costume regardez l’ancienne énigme, vous verrez que chaque élément a une lettre associée.
Tenez moi au courant, je vous aiderai ensuite pour la 3eme.

Bonjour j’ai trouvé un mot logique mais après avoir utilisé la série de chiffres donnée à l’énigme 47 j’ai les lettres suivantes EBYO. Je ne comprends ce que je fais mal. Merci de votre aide

Je pense que vous avez tourné la roue dans le mauvais sens.

Bonjour,
Je bloque sur la 48

J’ai utilisé la mécanique de l’énigme 9
Avec le mot démon mais les lettres que j’utilise ne mène à rien

Bonjour,
Je suis encore bloquée sur la 48 juste avant le mot final [démon]
J’ai bien vu qu’il fallait trouver la correspondance des lettres comme dans l’énigme [9] mais ça ne me donne rien de concret.
Et je l’ai fait dans les 2 sens au cas où
J’ai
[On avance de 3 : D= G
on recule de 4 : E = A
On avance de 14 : M A
On avance de 10 : O = Y
On recule de 10 : N = D]

Quelqu’un peut m’expliquer où je me suis trompé svp.
Merci

Bonsoir
Est ce que vous pouvez m’aider svp
Je n’arrive pas à transformer le mot démon j’ai beau faire comme l’énigme 9 : 3 en avant 4 en arrière 14 en avant 10 en avant et 10 en arrière
Ça me donne gaayd donc rien de cohérent
Merci pour votre aide