Udexia - énigme 48

Perdus sur l’énigme 48 ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.

  1. Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]

Ce texte sera masqué.

  1. Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Spoiler

Ce texte sera caché.

Bonne recherche !

Bonjour

J’arrive à obtenir le mot démon mais ce n’est pas la solution
Je ne sais comment éventuellement exploiter les chiffres 1 3 12 0 et 5, pour obtention d’un autre nom.
Merci pour le coup de pouce

Bonjour,

Vous avez déjà vu ce genre de cadenas plus tôt dans le jeu, il faut utiliser la même technique ici.

Ok fait ! Merci

Bonjour
Petite question
Ou trouve t’on l’es caractère de l’énigme 48 je vois pas de correspondance
Merci

Bonjour, vous les trouvez dans les pages précédent l’énigme - il faut d’abord résoudre ces pages avant de pouvoir finir la 48

Hi, this one is driving me nuts. I am trying to move the wheels like the previous puzzle but not getting a word that makes sense. Any ideas?

Hi, are you sure you’re turning in the correct direction?

That’s for the reply! I’m going: D U. D U U.

Is that not right?

yes but look puzzle 9, if you D1 from your first letter, you shouldn’t get an E, right?

Yes! So…

Got it, thank you very much. My ups and downs were muddled

Bonjour je suis completement perdu avec ces 3 enigmes jai vraiment aucune idee sur la facon de mis prendre jai noté tout ce que je pense sur un papiers mais je narrive vraiment a rien jaurai besoin dun peu daide svp

Il faut utiliser les mêmes méthodes que les anciennes énigmes.
La première fait référence à la numéro 15.
La deuxième fait référence à la numéro 11.
La troisième fait référence à la numéro 16.

Et l’énigme finale à la numéro 9.

Essayer de vous rappeler comment vous les avez solutionné.

Bonjour, je suis complètement bloquée avec les « sous-énigmes » de la clé 48.
Je ne comprends pas comment trouver la correspondance des symboles sur ces 3 pages. Ils ne font pas partie du magicalphabet, du coup comment les traduire ?

Effectivement il ne s’agit pas du Magicalphabet. Regardez mon message juste au dessus. J’y ai listé les énigmes références.

Pour la première, retrounez jeter un oeil à l’enigme n15. A quoi correspond cette porte ? Comment avez vous trouvé la bonne réponse de cette énigme ?

bonjour,
Je suis bloqué pour l’énigme N 48.
Je crois avoir réussi à trouver toutes les sous énigme je me retrouve avec les lettres suivantes :

Summary

D O E M N

si je suis les pages précédentes elles sont dans le bon ordre mais quand j’utilise les flèches de la clefs 47 ça ne me donne aucun mot réel…
Pourriez me dire si j’ai les lettre dans le bon ordre ?

Il s’agit des bonnes lettres mais pas a la bonne place. Regardez bien les symboles et leur lettres correspondantes. Vous n’êtes pas loin du but.

Bonjour, pouvez-vous m’aider pour les sous enigmes?
Je ne comprends pas pourquoi la première me fait trouver un monument dont le nombre ne correspond pas! Pourtant pour trouver l’enigme 15, j’avais appliqué ce raisonnement avec succès…
Merci davance,

Il faut mettre le nom du monument en français.

Je suis coincée enigme 48 je trouve les lettres xemon qui ne me menent à aucun mot en tournant le cadenas comme indiqué. Pouvez vous m’aider svp ?