Udexia - énigme 49

Perdus sur l’énigme 49 ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.

  1. Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]

Ce texte sera masqué.

  1. Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Spoiler

Ce texte sera caché.

Bonne recherche !

1 Like

Bonjour,
J’ai bien compris comment les clefs se suivent et j’ai entré la suite suivante en réponse mais rien ne se passe. La clef attendue est une suite de chiffres ou un mot ?

1 Like

Bonjour,

La clé est bien une suite de chiffres, mais regardez bien où se situent les “???” sur l’illustration

2 Likes

Lire le nombre de chaque chiffres

1 Like

Etant toujours dans le brouillard malgré les indices fournis, pas de déclic à la lecture à haute voix des chiffres, je veux bien un coup de pouce supplémentaire

Merci

1 Like

Pouvez-vous écrire ici la façon dont vous lisez le premier de ces nombres par exemple ? Il faut bien lire “chiffre par chiffre”

1 Like

Merci, c’est tout bon !:wink:

2 Likes

Bonsoir , je galère un peu, est-il possible d’avoir un petit indice svp

1 Like

Hello and welcome @Cedric ,
A big hint is at this link to another post in english,

Good luck!

Avez-vous lu les chiffres 1 par 1 séparément ?

Je lis trois six un trois un six un un… mais je suis bloqué… c’est un jeu de mots?

Chaque séquence de chiffres peut être lue de cette façon, ce qui vous évoquera peut être un lien entre elles.

Bonjour
J ai le mécanisme mais les ??? ne m’évoquent absolument rien
Est-ce que quelqu’un peut me donner un indice qui me permette de comprendre svp?

Il s’agit de la réponse attendue, qui vient donc avant le premier chiffre.

Je ne comprends absolument pas :confused:

Quelle série de chiffres avez-vous ?

J ai 1321232116 en face de 49
Je ne comprends pas à quoi peuvent correspondre les 3 “?”

Aaaah j ai trouvé ! Merci :slight_smile:

1 Like

:clap:

1 Like

Bonjour, cest possible de m’aiguiller un petit peu s’il vous plait je ne comprend pas trop la logique