Udexia - énigme 50

Perdus sur l’énigme 50 ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.

  1. Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]

Ce texte sera masqué.

  1. Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Spoiler

Ce texte sera caché.

Bonne recherche !

1 Like

Bonjour je suis bloqué à l’énigme 50 j’ai besoin d’aide

1 Like

Bonjour,

Qu’avez-vous essayé ?

1 Like

Bonjour, je suis egalement bloquée a l’énigme 50… pouvez-vous m’aider ?

Cette enigme est plus simple qu’il n’y paraît. Reporté les clés 23, 26, 40 et 38 sur le cadran.
Utilisez la clé 28 pour connaitre les lettres à utiliser.

Bonjour,

Je suis bloquée à l’enigme 50.
J ai bien reporté les clés, utilisé la clé 28 pour obtenir les bonnes lettres.
Sauf que ca ne me donne rien d utilisable… je ne comprends pas comment trouver la clé a partir des lettres obtenues…si quelqu un pouvait m’aider svp.

Bonjour Lou,
Si tu as la clé 28, tu as déjà la solution sauf si tu as été trop loin dans la résolution de l’énigme 28.
Bonne journée.

Bonjour
Merci pour votre retour. Mais je ne comprends pas votre message. Je ne vois comment on peut aller trop loin dans la résolution de l enigme 28…

Pour moi, la clé 28 nous donne une serie de chiffres a transposer a l aide du cadran , mais cela ne donne rien de pertinent… je suis un peu perdue

Bonjour,
La solution de l’énigme 28 c’est la série de nombres.

La solution de l’énigme 50 doit être un mot trouvé grâce à la transposition que vous évoquez

Je suis entierement d accord avec vous. Sauf que voici mon soucis…

La clé 28 que j ai trouvé est la suivante : 210-240-150-30-270-30-120-300-90-30-0-60
Je le transpose donc comme suit: P-U-R-G-F-C-A-T-G-O-N

Et la je suis perdue…
Avons nous la meme chose à se stade ? Ou me suis-je trompée quelque part ?
Merci bcp pour votre aide.

Je viens de me rendre compte de mon erreur… desolee de vous avoir embeté! Et merci bcp pour votre aide!

Bravo à vous ! Vous êtes bientôt au bout de l’aventure :+1:

Bonjour, je suis bloqué sur cette énigme, j’ai bien reporter les lettres sur le cadran, j’ai utilisé l’énigme 28 pour trouver les lettre à utiliser mais je n’arrive pas à trouver un mot avec ces lettres, quelqu’un peut m’aider à m’aiguiller svp ?