Udexia - énigme 6

Perdus sur l’énigme 6 ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.

1. Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]

Ce texte sera masqué.

1. Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Spoiler

Ce texte sera caché.

Bonne recherche !

Bonjour je suis bloquée à l’énigme 6. Et je n’arrive pas à ouvrir les informations des indices. Merci de votre aide

Bonjour et merci pour votre message !

Que voulez-vous dire par “ne pas arriver à ouvrir les indices ?” Est-ce un problème technique sur la page web avec votre smartphone ?

Au cas où, les trois indices de l’énigme 6 sont ci-dessous, cliquez sur le texte flouté pour les voir.

1. Tout est une question de point de vue.
  2. Essayez de lire les trois mots cachés en inclinant le livre.
  3. À ce stade dans l’année, vous devriez connaître votre emploi du temps par cœur.

Je suis désolée, je n’arrive pas à utiliser le floutage. Alors j’ai bien accès aux indices du site. J’ai bien trouvé ce que je dois trouver dans l’image. Mais je n’arrive pas à en déduire le bon mot à rentrer sur le site. C’est bien dommage. Je suis donc bloquée à l’énigme 6. Et il n’y a rien sur le forum à l’énigme 6 ou bien je n’y accède pas. Merci de votre aide

Ayant pu lire votre message avant qu’il soit effacé, je peux vous dire que l’un des 3 mots que vous citiez n’est pas le bon, la première lettre de Tour n’est pas un T. Peut-être que cela suffira à vous débloquer ?

Notez également que vous n’êtes pas vraiment bloquée car les énigmes n’ont pas forcément besoin d’être résolue dans l’ordre. Tant que la clé 6 n’est pas nécessaire pour résoudre une énigme, vous pouvez toujours sauter l’énigme 6 et y revenir plus tard :slight_smile:

1 Like

Merci de votre réponse. C’est gentil de nous aider.

1 Like

Bonjour pour trouver le bon mot se référer à l’emploi du temps

2 Likes

Aidez vous de l’emploi du temps

Spoiler

Bonjour j’ai trouvé les 3 mots JOUR COURS POTIONS mais ça ne marche pas … y a t il un ordre ou majuscules ou minuscules ? Merci d’avance

Bonjour, vous avez les bons mots en effet, maintenant regardez les indices postés juste au-dessus de votre question dans cette page de forum pour comprendre comment, à partir de ces trois mots, deviner le mot-réponse.