Udexia - énigme 6

Perdus sur l’énigme 6 ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.

  1. Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]

Ce texte sera masqué.

  1. Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Spoiler

Ce texte sera caché.

Bonne recherche !

Bonjour je suis bloquée à l’énigme 6. Et je n’arrive pas à ouvrir les informations des indices. Merci de votre aide

Bonjour et merci pour votre message !

Que voulez-vous dire par “ne pas arriver à ouvrir les indices ?” Est-ce un problème technique sur la page web avec votre smartphone ?

Au cas où, les trois indices de l’énigme 6 sont ci-dessous, cliquez sur le texte flouté pour les voir.

  1. Tout est une question de point de vue.
  2. Essayez de lire les trois mots cachés en inclinant le livre.
  3. À ce stade dans l’année, vous devriez connaître votre emploi du temps par cœur.

Je suis désolée, je n’arrive pas à utiliser le floutage. Alors j’ai bien accès aux indices du site. J’ai bien trouvé ce que je dois trouver dans l’image. Mais je n’arrive pas à en déduire le bon mot à rentrer sur le site. C’est bien dommage. Je suis donc bloquée à l’énigme 6. Et il n’y a rien sur le forum à l’énigme 6 ou bien je n’y accède pas. Merci de votre aide

Ayant pu lire votre message avant qu’il soit effacé, je peux vous dire que l’un des 3 mots que vous citiez n’est pas le bon, la première lettre de Tour n’est pas un T. Peut-être que cela suffira à vous débloquer ?

Notez également que vous n’êtes pas vraiment bloquée car les énigmes n’ont pas forcément besoin d’être résolue dans l’ordre. Tant que la clé 6 n’est pas nécessaire pour résoudre une énigme, vous pouvez toujours sauter l’énigme 6 et y revenir plus tard :slight_smile:

1 Like

Merci de votre réponse. C’est gentil de nous aider.

1 Like

Bonjour pour trouver le bon mot se référer à l’emploi du temps

2 Likes

Aidez vous de l’emploi du temps

Spoiler

Bonjour j’ai trouvé les 3 mots JOUR COURS POTIONS mais ça ne marche pas … y a t il un ordre ou majuscules ou minuscules ? Merci d’avance

Bonjour, vous avez les bons mots en effet, maintenant regardez les indices postés juste au-dessus de votre question dans cette page de forum pour comprendre comment, à partir de ces trois mots, deviner le mot-réponse.

bonjour je n’arrive pas à lire les mots je vois peut être cour et soir mais je ne suis pas convaincu aidez moi svp

Avez-vous essayé de pencher le livre pour mieux lire ?

oui mais sans succès

j ai testé de renseigner les mots de l emploi du temps des cous du soir mais ce n’est pas ça aidez moi svp

pouvez-vous m’aider svp

Bonjour. Je trouve trois mots, quoi en faire à la fin du livre, et une lettre sur le chaudron. Mais je ne sais pas quoi faire de tout ça, et les indices me disent ce que je sais déjà. Un vrai indice sur quoi faire ?

Un indice si vous êtes coincés après avoir lu les trois mots [/details] Referez vous à la fin du livre à votre emploi du temps

Hum… Merci, mais je vais être obligé d’être très explicite du coup (en espérant que ce sera flouté pour ne pas spoiler à qui ne souhaite pas voir directement, félicitations au passage pour cette méthode), car le problème persiste si l’indice donne quelque chose qui est déjà dans la question. Je crois que domergue a eu le même problème et n’a pas été aidé.

SPOIL donc (vous pouvez encore faire demi tour). Et j’ai modifié mon texte en voyant comment cacher moi même (deuxième bravo aux concepteurs).

Encore là ? Donc j’ai les trois mots jour cours potions, qui donne dans l’emploi du temps à la fin (que j’avais bien vu, pardon d’avoir été trop subtil la première fois) le vendredi matin avec un dessins de fiole de potion . J’ai essayé tout un tat de choses avec : Vendredi, Vendedi (donc sans le r du chaudron), j’ai pensé à des choses avec le début du jour (ven / r / air), fiole, potions, et quelques autres. Mais rien, et surtout tous les indices me donnent ce que j’ai déjà, donc je bloque sur autre chose (peut être une toute petite chose, mais que je n’ai pas).

Pour ma part, j’ai entré simplement le jour sans majuscule ni rien et c’était ok

Effectivement, tout simplement, merci.

Du coup je ne sais pas à quoi sert le symbole sur le chaudron… Manifestement à rien d’utile.

1 Like