Udexia - énigme 8

Perdus sur l’énigme 8 ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.

  1. Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]

Ce texte sera masqué.

  1. Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Spoiler

Ce texte sera caché.

Bonne recherche !

1 Like

Help

1 Like

Bonjour et bienvenue sur le forum ! :slight_smile:

Dans l’énigme 8, l’idée est de dessiner une forme en utilisant comme point de départ le pinceau magique et comme “mode d’emploi” le dessin sur la gauche de l’énigme.

1 Like

Merci beaucoup !

1 Like

Bonjour

Il faut suivre les dessins…Qui y t il à droite du mur?

1 Like

J’ai toujours pas trouvé. On dirait un sept mais ce n’est pas ça

2 Likes

Pense au reflet.

1 Like

Disons que vous allez trouver la moitié du dessin en suivant la consigne sur le parchemin. Le reste se fait sur le reflet … C’est assez simple

1 Like

Help

1 Like

Bonjour, est-ce que mon message du 22 juillet vous aide ? (cliquez sur le texte flouté pour le dé-flouter)

1 Like

Que devons nous indiquer au final?
1 mot ?
1 chiffre?
Je suis vraiment perdu

1 Like

Bonjour, vous devez répondre un mot de 5 lettres

1 Like

J’ai trouvé !!! Merci

2 Likes

Bonjour, aucun indices ne m’a aidé. Je suis bloqué. Pouvez-vous m’aider ? Svp

1 Like

Bonjour, il faut dessiner quelque chose dans cette énigme.
Commencez en bas à droite, puis suivez l’ordre indiqué sur le “mode d’emploi” en page de gauche.
N’oubliez pas le miroir… quelle forme avez-vous dessiné ?

1 Like

Bonjour possible davoir la reponse meme avec les indi es et les conseils du forum je n’y arrive pas

1 Like

Bonjour bonjour, je suis complètement bloquée sur l’énigme, j’ai tenté de suivre tous vos conseils énoncés précédemment, mais je ne trouve pas la solution… pourriez-vous m’aider?
Merci par avance :relaxed:

Bonjour,

Il faut dessiner une forme en commençant par le pinceau en bas à droite et en suivant l’ordre donné par la feuille tenue en main.

Une fois la forme dessinée, imaginer son reflet dans le miroir pour voir le dessin complet

Je pense que j’ai un problème mais je ne vois pas de forme ce faire. J’ai compris la logique depuis un moment mais vraiment 0 forme se dessine pour moi

Possible d’avoir une photo ?