Udexia - énigme 9

Perdus sur l’énigme 9 ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.

  1. Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]

Ce texte sera masqué.

  1. Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Spoiler

Ce texte sera caché.

Bonne recherche !

Je suis bloqué … pas de solutions 6 ou 7 lettres par roues … bougent-elles toute en meme temps ou non …

5 lettres sur l’illustration, 5 chiffres dans la clé, 5 lettres pour la réponse

Je suis bloquée je teouve AVMSY mais visiblement jai tourner les cadenas a l’envers mais dans l’autre sens ce n’est pas la bonne réponse. Merci de m’aider

Il y a 2 sens (1 noir et 1 blanc) et aucune lettre n’est correcte dans votre reponse

Bonjour,
Je suis bloquée, j’ai trouvé AWLRY BUMSY. ZXKQA et je ne pense pas que je suis sur la bonne voie.
Pouvez vous m’aider?

Comment arrivez-vous à ces résultats ?

Par exemple, je pars de D et je remonte de 3, je pars de r et je descends de 4…
Est ce que le raisonnement est bon?

Oui, mais

Summary

il faut comprendre “remonter” et “redescendre” par “faire tourner la roue vers le haut” (ou le bas).

Ah d’accord je vais essayé merci

Help je suis bloqué et je trouve aussi summary

Bonjour, je suis xompltemenr bloquee malgre tous les indices :joy:

5 Lettres, 5 nombre de couleur, 2 couleurs indiquant le sens. Peut être n’avez vous pas tourné dans le bon sens.

Bonjour
Je suis bloquée sur l’énigme 9
J’ai trouvé AVMSY en reprenant l’alphabet
D-3 = A
R+4= V
A-14 = M
C-10 = S
O+10 = Y

faites tourner la roue dans le sens des fleches. Il semble que vous l’avez fait tourner a l’envers

Je trouve exactement pareil … je suis totalement coincée

La premiere lettre a trouver est G .
Vous avez surement tourné dans le mauvais sens

1 Like

Mercii !!

1 Like

Bonjour je suis perdu je ne comprends pas comment tourner la roue pour moi se n’est pas possible ? Quelqu’un peut m’expliquer svp ?

Imaginez que chaque roue à tourner possède tout l’alphabet. La premiere doit tourner de 3 lettres dans le sens de la flèche noir et ainsi de suite.