Udexia - énigme 22

Perdus sur l’énigme 22 ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.

  1. Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]

Ce texte sera masqué.

  1. Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Spoiler

Ce texte sera caché.

Bonne recherche !

1 Like

Help :pray::pray::pray:. Les indices me perturbent plus qu’autre chose…

Idem, cette enigme me pose problème, malgré vos indices.

Bonjour et merci pour vos messages - ne tenez pas compte de mes réponses précédentes @Sicotte17 et @Keyssou, je les ai effacées (et certains de vos messages par la même occasion j’ai l’impression) - elles parlaient d’une toute autre énigme, désolé !
Donc, pour l’énigme 22,

La réponse de cette énigme à base de mots, lettres et chiffres est un mot de 5 lettres, les 5 triplés en bas à droite codent chacun une lettre. Chacune des 5 lettres est extraite de l’un des 5 noms de sorts.
L’indice numéro 2 permet de déterminer le rôle de l’un des trois chiffres de chaque triplet, qui code pour le numéro du sort d’où il va falloir extraire une lettre - à partir donc des deux autres chiffres du triplet.
L’indice numéro 3 permet d’illustrer la façon de sélectionner une lettre unique dans un nom de sort. Sans donner explicitement la réponse, c’est une façon de donner au moins une validation d’une hypothèse que vous pourriez avoir.

2 Likes

Ah!:relaxed: Ça me parle mieux déjà !:+1:
Restez dans le coin…je n’ai pas fini le livre :wink:
Merci bien !:pray:

2 Likes

Merci pour votre aide. Enigme réussi !

2 Likes

Mot, lettre, phrase

Je bloque

La réponse à cette énigme est un mot de 5 lettres, les 5 triplets en bas à droite codent chacun une lettre. Chacune des 5 lettres est tirée d’un des 5 noms de sorts.
L’indice numéro 2 vous permet de déterminer le rôle d’un des trois chiffres de chaque triplet, qui code pour le numéro de sort dont vous devrez extraire une lettre - à partir des deux autres chiffres du triplet.
L’indice numéro 3 illustre comment sélectionner une seule lettre dans un nom de sort.

1 Like

Je ne vois toujours pas comment faire. :sleepy:

Bonjour,Je ne comprends pas.

Bonjour, avez-vous réussi à vous débloquer depuis ?

Moi non , aidez moi s’il vous plait !

Bonjour, qqn peut nous aider, on bug complet…

Bonjour,

Qu’avez-vous essayé ?

Bonjour,

Qu’avez-vous essayé ?

Bonjour,
L’indice numéro 3 est vraiment très perturbateur.
Je me suis fiée à ça pour les recherches sans trouver quoi que ce soit qui s’y rapproche.
Un commentaire plus haut m’a aidé même si la solution était vraiment facile.
Mais j’avoue que le dernier indice induit en erreur et amène sur un tout autre chemin

1 Like

Bonjour, merci pour votre retour. Est-ce que si l’indice commençait par : "Un exemple : ", cela aiderait à la clarté selon vous ?

1 Like

Bonjour j’ai compris le principe des 5 série de 3 chiffre en bas à droite, mais je ne comprend pas comment trouver les lettres qui donne chacune un sort je suis perdu

1,1 donne B