Udexia - énigme 22

Il s’agit des bonnes lettres mais pas dans le bon ordre

2 Likes

J’avais le même indice 3 (point d’exclamation à l’envers), problème de langue ou problème de compatibilité Mac/Androïd.

Alors je suis probablement trop séquentiel mais peut-être celles des personnes qui ne comprennent pas des indices de l’appli ou du forum et l’expriment plus haut ont le même problème que moi.

Reprenons donc les bases.

Est-il possible de confirmer le lien entre les énigmes 21 et 22 ? (évident mais autant avancer dans l’ordre et avec tout le monde).

Ensuite est-il possible de confirmer que chacun des textes en bas à droite (nombre,nombre,chiffre-codé) est lié à chacun des noms de sort de l’énigme 22 (lui même lié à l’énigme 21) ? Les indices permettant de comprendre que chaque texte va donner une lettre permettant de trouver le mot à cinq lettres qui est la solution de l’énigme.

Est-il enfin possible de nous expliquer l’indice 3 ? Je ne le comprenais pas avec le point d’exclamation à l’envers, je ne le comprends pas beaucoup plus avec “je”, surtout si on recherche une seule lettre à chaque fois. Merci.

Hop, réponse à mes propres questions (les indices de Kinkinpower étaient très bons).

Lien 21/22

Aucun lien entre la 21 et la 22.

Lien entre noms de sorts et formule en bas à droite

Il y a bien un lien entre les noms de sorts et les petits caractères en bas à droite, le lien se faisant par le numéro.

A propos du numéro de chaque sort

Ne l’utilisez pas, si vous faites dans l’ordre 1,2,3,4,5 vous aurez les bonnes lettres mais pas le bon mot. Faites dans l’autre sens, prenez les mentions en abs à droite et aller chercher le sort correspondant (utiliser le MagicAlphabet va vous tromper, contentez vous de chercher le signe identique, vous aurez moins de risques d’erreur).

Le bon indice 3

Ni point d’exclamation à l’envers ni JE, mais 3,8,1 = i
Pour 3ème mot 8ème lettre

A quoi ressemble le mot à trouver ?

A un objet non magique de base mais potentiellement utilisé par des magiciens… ou des sorcières.

1 Like