Udexia - énigme 38

Perdus sur l’énigme 38 ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.

  1. Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]

Ce texte sera masqué.

  1. Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Spoiler

Ce texte sera caché.

Bonne recherche !

1 Like

Bonjour,
Je suis perdue avec cette énigme.

J’ai fait deux tableaux l’un avec les noms des cours et l’autre avec les deux lettres.

Je ne vois pas de correspondance.
Merci de votre aide.

2 Likes

Personne pour nous aider. Nous sommes vraiment bloqués. On ne peut pas avancer. Merci.

1 Like

Bonsoir
Regarder l’image centrale, 4 représentations correspondent à 4 cours

3 Likes

Merci pour votre indice. Effectivement …on cherchait bien plus compliqué.

3 Likes

Bonsoir, malgré l’indice et le forum je suis bloquée, j’ai fait les deux tableaux et vu à quels cours correspondent les 4 représentations mais je ne fais toujours pas le lien
Merci d’avance pour votre aide

1 Like

help svp

1 Like

Hello and welcome @Ilonabtz ,
The position of the courses match the position of the two letters giving 8 letters used to answer this puzzle.

Bonjour,
Je suis bloquée avec cette énigme.

Je trouve les lettres suivantes, mais je ne trouve pas le mot clé. Est-ce que les lettres trouvées sont bien correctes ?

PODELITE

Merci bcp d’avance pour votre aide !

Bonjour,

Ce ne sont pas les bonnes lettres :sweat_smile:

:woman_facepalming:t3: Merci ! J’ai enfin trouvé :see_no_evil:

1 Like

J’ai aussi ces lettres là, je ne comprends pas

Comment êtes-vous arrivée à ces lettres ?

J’ai fait comme le cours de Déduplication, j’ai regroupé ce qu’il y avait en double

Non, ce n’est pas ce qu’il faut faire

alors expliquez-moi

Il faut faire correspondre les éléments dans le rocher crâne à la grille en bas à gauche puis ceux de la grille de cours en bas à gauche à ceux de la grille de lettres à droite

Bonjour a tous malgré tout mes efforts cela fait 2 jours que je suis bloquer sur cet énigme. Quelqu’un pourrait m’aider

Qu’avez-vous essayé ?

Jai bien compris qu’il y avait quelque chose entre le tableau de cours et le dessin mais je ne retrouve pas les 4 cours et ensuite j’ai traduit les symboles et si j’en suis la logique il faut faire la deduplication. Mais ça ne donne rien :joy: