Udexia - énigme 52

Perdus sur l’énigme 52 ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pourrez discuter ici de vos doutes et avancées, mais attention aux spoilers : merci d’utiliser l’une des deux techniques suivantes, accessibles en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage quand vous rédigez votre réponse.

  1. Texte caché version 1 (cliquez pour révéler) :
[spoiler]Ce texte sera masqué.[/spoiler]

Ce texte sera masqué.

  1. Texte caché version 2 (cliquez pour étendre) :
[details="Spoiler"]
Ce texte sera caché.
[/details]
Spoiler

Ce texte sera caché.

Bonne recherche !

Bonjour !
J’ai résolu la partie de l’énigme sur le livre mais la rondelle en bas à droite ne bouge pas. Est-ce un bug ou bien dois-je trouver autre chose ?

Bonjour et merci pour votre message !
Vous avez bientôt fini Udexia !!! Hâte de lire vos retours :slight_smile:

Il y a trois engrenages à déverrouiller, grâce aux trois dernières clés pas encore utilisées. Une fois les engrenages bien positionnés, … mais on ne va pas trop spoiler non plus !

1 Like

Utilise la chanson de l’artiste Wazoo

Bonjour, un indice sur comment positionner le ou les morceaux de la clé 48 ?
Doit on considérer un seul bloc ? Ou 4 voire plus, avec leur emplacement spécifique ?

Merci

C’est tout bon! Livre terminé
Une belle réussite
Merci

A quand le suivant ?

1 Like

Merci pour votre message et bravo ! Udexia est à peine sorti, mais on commence à réfléchir au suivant :slight_smile:

Nous avons enfin et déjà fini !
C’est une belle réussite. Nous attendons aussi le suivant !

Que faut il faire avec la manivelle ensuite ? Svp

Bravo vous êtes presque à la fin !

D’abord entrez les trois dernières clés pour déverrouiller les trois engrenages. Positionnez les correctement puis tournez la manivelle et admirez la séquence de fin :slight_smile:

Bonjour

Suis arrivé au bout mais en complétant le qr code avec la clé 48 , je flashe celui ci et j’obtiens juste un texte avec the end
Est ce fini?

Bonjour, houla le spoiler :stuck_out_tongue_winking_eye:
Non ce n’est pas fini ! Vous n’avez pas scanné le QR code de la dernière énigme il me semble ? Le QR 52 en haut à gauche de cette page justement…

Si bien sûr.

Lorsque vous scannez le QR code de l’énigme 52 et entrez le mot trouvé en complétant le QR code au milieu de la page, vous arrivez sur un mini-jeu final sur le téléphone. Une fois l’académie libérée, c’est la fin - mais vous aurez un message de félicitations à ce moment là, donc pas d’ambiguïté normalement :slight_smile:

Parfait j’ai réussi
Merci bcp je me suis régalé avec ce super jeu
Vite la suite!

1 Like

Super ! Merci pour votre gentil message, content qu’Udexia vous ait plu :slight_smile:

Bonjour
Le QR CODE 48 ne fonctionne pas! J’ai le meme dessin que sur la photo mais malheureusement mon lecteur ne le lis pas … comment faire ?

Bonjour,

Avez-vous scanné le dessin ou le qrcode ?
Possible de voir ce que vous avez scanné ?

Bonsoir, je bloque sur la toute dernière énigme, après la 52. J’ai rentré relique centaure et archimage mais rien ne se produit… Du coup je sèche !:thinking: :thinking:

Ça y est ! J’ai fini ! Moi qui suis assez littéraire, j’aurais dû comprendre tout de suite la subtilité des virgules séparant les numéros de clés ! :joy:
Merci pour cette belle aventure et ce chouette remue méninges !
Hâte d’en faire un autre !

1 Like